L'adaptation a été très bonne, Yumi s'est très vite sentie chez elle. Au début, elle ne nous quittait pas d'une semelle, c'était très difficile de quitter une pièce et de l'y laisser seule, elle se mettait à hurler (et les cris étaient vraiment perçants compte tenu de sa petite taille!).
Heureusement, ça s'est très vite arrangé, au début on la laissait seule un petit moment, en l'ignorant en partant et en revenant, et puis petit à petit on s'absentait plus longtemps. Et ça a très bien fonctionné!
Pour la propreté, il y a eu des petits accidents. Là encore, ça s'est fait petit à petit. Pour elle, il faut apprendre à faire dehors et à se retenir et pour nous il faut apprendre à décoder les signaux annonceurs d'envie pressante! Ya des ratés de chaque côté mais l'essentiel est de progresser.
Pendant cette première semaine, les chats ont été plutôt distants avec Yumi, l'observant de loin et s'enfuyant dès qu'elle approchait. Il faut dire que Yumi était vraiment un peu trop vive pour eux, elle voulait leur sauter dessus pour jouer mais eux, ils avaient trop peur pour avoir envie de jouer.
Et sinon, l'appareil photo a beaucoup chauffé pendant cette période. Voyez plutôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire