mercredi 26 mars 2008

Yumi a 4 mois!

Et oui le temps passe vite et Yumi a déjà 4 mois!
Pour l'occasion, voici une petite série de photos en extérieur.







Allez, il est temps de rentrer!


A très bientôt!

dimanche 16 mars 2008

L'épreuve du shampooing

Pauvre Yumi! Aujourd'hui elle a eu droit un petit shampooing sec. Et elle n'a pas vraiment apprécié!

Regardez cet air ravi!


Et après le shampooing, un petit coup de brosse pour être la plus belle!

Ouf, enfin fini!

mercredi 12 mars 2008

Mois de Mars

Yumi poursuit son évolution petit à petit. Elle est toujours aussi adorable avec nous et avec tout le monde.
Grand progrès à noter : Yumi demande maintenant pour sortir en grattant la porte!! Du coup, on évite les accidents!

Sinon, nous prévoyons d'emmener Yumi à l'école canine prochainement. Nous sommes allés en visiter une et l'éducateur nous a conseillé d'attendre ses 4 mois donc on verra à ce moment là.

Quelques photos de Yumi avec son grand ami le chat :


Il n'a pas la vie facile tous les jours notre matou!

Heureusement Yumi lui fait aussi des calins.

Sages comme des images... quand ils dorment ;)




Un beau sourire de Yumi!

Et une photo rare : nos trois animaux ensemble.


samedi 8 mars 2008

Yumi a 3 mois

Pour les trois mois de Yumi, la pauvre puce a du affronter la vilaine dame en blouse blanche pour son rappel de vaccin et elle n'a pas apprécié du tout! Elle n'a pas eu peur au début mais dès que la vétérinaire l'a piquée, elle a huuuuurlé! Et je suis sure qu'on l'a entendue jusque dans la salle d'attente tellement ses cris étaient forts et perçants!
Et le pire c'est qu'il a fallu faire une deuxième injection pour la rage. Pauvre Yumi!

Sinon, elle a bien grandi, elle a pris 1.1 kilo depuis son départ des Trésors. C'est une petite shiba qui n'est pas absolument pas craintive, elle va spontanément vers tout le monde, que ce soit pendant les promenades quand on croise des gens, ou en visite chez des amis ou de la famille. Elle est hyper sociable avec tous. Elle adore les enfants, nous l'avons plusieurs fois amené voir notre petit neveu de 5 ans et elle s'est éclatée à jouer avec lui!
Elle fait d'énormes progrès côté propreté. Quand nous sommes pas là, elle est quasiment tout le temps propre. Il y a encore quelques accidents parfois, surtout quand nous sommes présents bizarrement. Il faut dire qu'elle ne demande pas à sortir donc ça complique. Mais, elle est sur la bonne voie.

Dans la rue, elle a un succès fou. On se fait arrêter sans arrêt par les gens qui veulent savoir ce que c'est comme race. Et un truc drole, on a rencontré plusieurs enfants qui connaissent le shiba inu grace à... la nintendo DS!! Et oui, il y a des shiba dans Nintendogs!

Et voici une petite photo du monstre! Effrayant, n'est-ce pas?

Mais non! En réalité c'est un vrai petit ange!

vendredi 7 mars 2008

Yumi grandit...

Après cette première semaine, il a bien fallu reprendre le chemin du boulot. Aie, aie! Dur, dur!
Nous appréhendions un peu de laisser Yumi seule à la maison mais tout s'est très bien passé, elle a été très sage! Il faut dire qu'elle n'est pas tout à fait seule, nos deux chats et tous ses jouets lui tiennent compagnie.

D'ailleurs, petit à petit, les chats se sont bien habitués à Yumi et Cendres, le mâle a finalement accepté de jouer avec elle. C'est génial de les voir ensemble!
Pour la femelle, Gally, c'est plus compliqué, elle est plus indépendante et aime sa tranquillité donc dès que Yumi fait mine de l'approcher pour jouer, elle fuit!

Sinon, grand progrès, Yumi dort dans le salon, toute seule comme une grande!

Mais trève de blabla, place aux photos!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Yumi est très expressive devant l'objectif!

Elle sait aussi prendre la pose comme une vraie mannequin.



C'est aussi une très grande joueuse, que ce soit avec ses jouets ou avec le chat!




Ou même avec un vieux carton qui traine!



Et après toutes ces activités, un bon repos bien mérité! Que la vie est difficile!!

mercredi 5 mars 2008

Première semaine

Pour la première semaine de Yumi, je ne travaillais pas donc j'ai pu lui consacrer mon temps et bien profiter avec elle!

L'adaptation a été très bonne, Yumi s'est très vite sentie chez elle. Au début, elle ne nous quittait pas d'une semelle, c'était très difficile de quitter une pièce et de l'y laisser seule, elle se mettait à hurler (et les cris étaient vraiment perçants compte tenu de sa petite taille!).
Heureusement, ça s'est très vite arrangé, au début on la laissait seule un petit moment, en l'ignorant en partant et en revenant, et puis petit à petit on s'absentait plus longtemps. Et ça a très bien fonctionné!

Pour la propreté, il y a eu des petits accidents. Là encore, ça s'est fait petit à petit. Pour elle, il faut apprendre à faire dehors et à se retenir et pour nous il faut apprendre à décoder les signaux annonceurs d'envie pressante! Ya des ratés de chaque côté mais l'essentiel est de progresser.

Pendant cette première semaine, les chats ont été plutôt distants avec Yumi, l'observant de loin et s'enfuyant dès qu'elle approchait. Il faut dire que Yumi était vraiment un peu trop vive pour eux, elle voulait leur sauter dessus pour jouer mais eux, ils avaient trop peur pour avoir envie de jouer.

Et sinon, l'appareil photo a beaucoup chauffé pendant cette période. Voyez plutôt!